A propos


Karima Merle

 

Je suis née en Suisse sur les bords du lac Léman, entre un père d’origine libanaise et palestinienne et une mère suisse et italienne. J’ai eu une enfance très privilégiée et protégée mais je me sentais incomprise, en colère et seule. Je lisais beaucoup, partout, c’était ma manière de m’évader…

Et puis à 19 ans je tombe amoureuse…je termine avec impatience mon master en droit et pars vivre au Liban. Je me marie, et à 25 ans, je deviens maman. J’ai une vie qui semble idéale mais à l’intérieur de moi, un grand vide que je ne comprends pas. J’essaie d’en parler autour de moi mais on me répond :  » Quand on a des enfants, on ne s’appartient plus. » ou « il faut se sacrifier », des phrases qui me font penser que je ne compte pas et que mes rêves allaient s’arrêter là. Une petite voix me souffle quand même que ce n’est pas vrai tout ça, que j’ai le droit d’être heureuse. A tâtons, je pars en quête de ce bonheur et de moi-même.

Quelques années plus tard, je me retrouve jeune maman divorcée, commençant une toute nouvelle carrière et totalement investie dans des activités spirituelles et de développement personnel. D’initiations en stages, j’apprends à me connaître et découvre mes dons à communiquer et à transmettre. Je suis fascinée par l’âme humaine, les écueils et les ressources que nous rencontrons tous et toutes en chemin. En 2015, la Vie me prend par la main et m’amène à ma première séance de Rebirthing. C’est un coup de tonnerre dans mon ciel que je pensais bleu. Je suis épatée. Comment ai-je pu me libérer d’une blessure émotionnelle qui remonte à 10 ans juste en respirant? Et comment est-ce possible qu’elle transforme si rapidement ma relation avec mon fils sans même qu’il ait participé à la séance ?

La vie est bien faite et, un mois plus tard, j’assiste à un stage de formation. C’est une révélation ! A partir de là, où que j’aille, du Pérou au Népal en passant par l’Egypte ou la Suisse, je rebirthe tous ceux qui croisent mon chemin…et la magie opère. Dans la foulée, je me forme à la pranathérapie, puis à la numérologie dynamique, à la thérapie par le pardon et au référentiel de naissance. En 2016, je rencontre  Jean Edgar, thérapeute en pranathérapie vivant à l’Ile Maurice. Il me rejoint au Liban et nous continuons l’aventure à deux.

En 2019, le Liban traverse une grosse crise économique et sociale, et nous choisissons de revenir en Suisse. De mon côté, c’est là que j’ose pleinement prendre ma place en tant que thérapeute et que je commence à donner des formations. En Suisse d’abord, puis en Arabie Saoudite, au Liban et à l’Ile Maurice. Je suis extrêmement reconnaissante envers mes patientes qui m’ont fait confiance et m’ont encouragée à me lancer dans l’aventure. C’est pour moi une immense joie de transmettre. En cinq ans, j’ai formé des centaines de personnes et facilité près de 70 cercles de pardon. Mes soins et ma pratique ont beaucoup évolué. Quant à mon enthousiasme et ma joie de vous servir, ils grandissent jour après jour !

 

Au plaisir de vous rencontrer en séance ou lors d’un atelier.

 

Avec tout mon amour,

 

Karima