A propos

Karima Merle

 

Je suis née en Suisse sur les bords du lac Léman, entre un père d’origine libanaise et palestinienne et une mère suisse et italienne. J’ai eu une enfance très privilégiée et protégée mais je me sentais incomprise, en colère et seule. Je lisais beaucoup, partout, c’était ma manière de m’évader…

Et puis à 19 ans je tombe amoureuse…je termine avec impatience mon master en droit et pars vivre au Liban. Je me marie, et à 25 ans, je deviens maman. J’ai une vie qui semble idéale mais à l’intérieur de moi, un grand vide que je ne comprends pas. J’essaie d’en parler autour de moi mais on me répond :  » Quand on a des enfants, on ne s’appartient plus. » ou « il faut se sacrifier », des phrases qui me font penser que je ne compte pas et que mes rêves allaient s’arrêter là. Une petite voix me souffle quand même que ce n’est pas vrai tout ça, que j’ai le droit d’être heureuse. A tâtons, je pars en quête de ce bonheur et de moi-même.

Quelques années plus tard, je me retrouve jeune maman divorcée, commençant une toute nouvelle carrière et totalement investie dans des activités spirituelles et de développement personnel. D’initiations en stages, j’apprends à me connaître et découvre mes dons à communiquer et à transmettre. Je suis fascinée par l’âme humaine, les écueils et les ressources que nous rencontrons tous et toutes en chemin. En 2015, la Vie me prend par la main et m’amène à ma première séance de Rebirthing. C’est un coup de tonnerre dans mon ciel que je pensais bleu. Je suis épatée. Comment ai-je pu me libérer d’une blessure émotionnelle qui remonte à 10 ans juste en respirant? Et comment est-ce possible qu’elle transforme si rapidement ma relation avec mon fils sans même qu’il ait participé à la séance ?

La vie est bien faite et, un mois plus tard, j’assiste à un stage de formation. C’est une révélation ! A partir de là, où que j’aille, du Pérou au Népal en passant par l’Egypte ou la Suisse, je rebirthe tous ceux qui croisent mon chemin…et la magie opère. Dans la foulée, je me forme à la pranathérapie, puis à la numérologie dynamique, à la thérapie par le pardon et au référentiel de naissance. En 2016, la vie me fait le plus grand des cadeaux en me faisant rencontrer Jean Edgar, thérapeute en pranathérapie vivant à l’Ile Maurice.

 

Jean Edgar et Karima Merle

 

Namaste ! Tous les chemins qui mènent à soi sont différents…et tellement enrichissants ! Voici en quelques lignes comment nous nous sommes retrouvés ici, en Suisse, Karima ayant vécu 20 ans au Liban et Jean Edgar venant de l’Ile Maurice. Certains y verront des coïncidences, pour nous, ce sont des synchronicités ! Et le chemin continue…avec vous si vous en ressentez l’appel.

 Jean Edgar Merle

 

 Quand on né dans les îles, l’océan, le soleil et le bleu du ciel sont partout, ou que le regard se porte, et c’est bercé par les alizés et cette nature luxuriante que je grandis. Mais c’est la mer qui est présente dans ma vie, et il ne se passe pas une semaine sans que je ne sois sur le pont d’une pirogue, à écumer le récif corallien, ou encore les bancs de sable, à la découverte du vivant dans sa multitude et son abondance.

Après des études supérieurs en Afrique du Sud, je  rentre dans les rangs et celui des affaires… l’égarement se propose à moi et j’y vais à pieds joints…et de fêtes en addictions diverses, j’avance, mais à côté de qui je suis, ignorant les appels du vivant, celui la même qui m’avait rendu la vie joyeuse. Je me projette alors vers l’extérieur, dans la forme, déconnecté de mes ressentis.

Marié, puis père de deux enfants, je continuais passablement résigné sur ce chemin qui semblait être le mien, trop bien tracé, et il me mène à des postes décisionnels de direction, dans un groupe de distribution dans l’ile, pendant de longues années.

En 2009, j’ai 47 ans, et la vie commence son implacable ouvrage de recentrage, je me sépare de la mère de mes enfants, et j’entre dans un période de trouble particulièrement inconfortable sur beaucoup de plans…. et puis, vint ce jour magique de juillet 2012, ou sur une plage, une nouvelle amie pose sa main dans mon dos pour me soulager d’un profond mal être, et en quelques minutes je vais beaucoup mieux, elle m’explique son geste thérapeutique….le Prana, et c’est le déclic.  

Je découvre alors dans les semaines qui suivent, un nouvel univers, celui du Pranic Healing et du monde « invisible » et j’entame une formation et ma purification commence, c’est alors un long retour aux sources…

En chemin, je change radicalement de vie, du jour au lendemain, je passe de la bière au thé vert, des barbecues aux fruits et légumes, et commence alors une pratique spirituelle intense, le recentrage s’invite, le re-calibrage s’installe et c’est le début d’une nouvelle conscience.

En 2016, lors d’un voyage d’affaire en Belgique, je parle du Pranic Healing à une amie, elle me parle de sa sœur Karima, qui en fait…elle aussi, mais au Liban!!! C’était suffisant, l’Univers venait de nous reconnecter. Je n’hésite pas, en quelques mois je mets de l’ordre dans mes affaires, je fais les valises et pars la rejoindre au Liban pour le meilleur… 

Ensemble,

Nous ouvrons notre centre holistique à Beyrouth, accueillant des thérapeutes de l’étranger, organisant et donnant des séminaires et des soins complémentaires à la médecine traditionnelle. En quelques mois, nous avons eu le plaisir d’accueillir plus de vingt cercles du pardon, des stages en numérologie, des massages tao, des stages en thèmes de vie, des soins esséniens…

Mais le monde bouillonne, et le Liban entre en révolte. Début 2020, nous déménageons en Suisse, sur les bords du lac Léman pour continuer notre chemin. Voilà bientôt deux ans.

Avec vous, ensemble.

Notre Vision

A chaque pas, avec chaque nouvelle prise de conscience, c’est un nouveau monde qui s’ouvre à nous. Nous avons tous deux à coeur de transmettre et de partager ce que nous avons appris de nos expériences de vie, de construire ensemble un monde meilleur, plus juste et harmonieux et de rendre à la vie ce qu’elle nous a si généreusement donné.