Thème de Vie

Qu'est-ce qu'un Thème de Vie ?

Utilisant comme support visuel le Tarot de Marseille, le thème de vie, inspiré du Référentiel de Naissance de Georges Colleuil, est une véritable "carte de route", la trame sur laquelle s’articule notre vie. C’est un merveilleux outil de développement personnel qui permet de mieux se connaître, de comprendre notre "chemin de vie", pour utiliser au mieux nos dons et dépasser nos défis. Il est basé sur notre date de naissance, et se compose de 12 maisons fixes qui correspondent à 12 aspects de notre vie et de notre personnalité et d'une treizième maison qui apporte la tonalité de l'année.

Un thème de vie évolue avec la personne. On peut l’utiliser à chaque âge et à chaque étape de notre vie en intégrant nos blocages et en puisant dans nos ressources. La séance, qui sera enregistrée par vous, est interactive, ludique et libératrice.

 

Quelques clefs sur le Tarot de Marseille et ses 22 arcanes majeurs

Les 22 lames ou arcanes majeurs du Tarot « symbolisent les diverses portes à ouvrir pour accéder à un état de conscience éclairé » (G. Colleuil). C’est une quête initiatique, un chemin d’évolution qui commence avec le Bateleur, qui ouvre la voie et qui se termine avec le Monde. Rien n’est définitif avec le Tarot, tout est ouvert et sujet à transformation. Là où on croit trouver des réponses, le Tarot pose des questions. Chaque lame correspond à un archétype, une énergie, qui, suivant la maison où elle se trouve, va apporter des éclairages sur nos mécanismes et fonctionnements inconscients.

Un Cheminement, trois initiations

La première initiation, de l’arcane I à l’arcane VII (le Chariot), concerne le plan physique et social et mène le Bateleur à des Maîtres qui vont l’instruire et l’aider à déployer ses potentiels créatifs.

La deuxième initiation, aussi appelé axe de la transformation, commence avec l’arcane VIII (la Justice) et se termine avec Tempérance (arcane XIV). Le travail se fera ici principalement sur un plan psychologique et invite le Bateleur à se confronter à ses guides intérieurs.

La troisième initiation se fera sur le plan spirituel avec la rencontre des Maîtres symboliques…le premier desquels se prénomme…le Diable (arcane XV), rien de moins ! Mais, n’est-il pas le passage obligé avant la rencontre avec le Divin ? L’accomplissement ultime, la plénitude, c’est le Monde, symbole de réalisation de la totalité de l’être.

Reste le XXIIe arcane du tarot, le Mat, un aventurier, libre comme l’air, joyeux et fou (à moins que ce ne soit joyeusement fou ?)  qui, imperturbablement, trace sa route. 

Le Tarot et notre thème de vie…un destin tout tracé ? 

Le Tarot nous aide à « prendre conscience des situations et problématiques présentes, pour nous conduire progressivement, pas à pas, vers la réalisation de notre futur. » (G. Colleuil)  S’il ouvre des portes, ce sont celles du Présent, afin d’y repérer ce qui nous bloque ou nous limite. C’est donc un outil de profonde sagesse, qui nous donne les clefs de notre être et de tous les possibles.

 

Pour réserver votre séance

Une séance se déroule soit en présence, soit en ligne sur Zoom.

Les séances en présence seront au Centre de Santé « au coeur de l’être », Route de Genève 2, 1291 Commugny, Suisse.

La séance est à 180.- Il faut compter 2h, voire un peu plus.

Vous pouvez me contacter par SMS ou whatsapp au +41 79 567 71 76 ou m’envoyer un email en cliquant sur le lien suivant.